COVID-19 / mesures de sécurité

COVID 19 - Votre consultation chez l'ostéopathe

Dès le 11 mai 2020, le cabinet d’Ostéopathie à Seyssinet-Pariset réouvre. 

La situation en lien avec l’épidémie du Covid-19 nous demande la mise en place de mesures particulières pour vous accueillir au sein du cabinet d’ostéopathie. Ces mesures nécessitent une participation de votre part. En parallèle, votre praticien s’engage également à mettre en œuvre toutes les mesures d’hygiène nécessaires à votre prise en charge dans des conditions sanitaires optimales

Pour les personnes à risque (personnes âgées, femmes enceintes, nouveaux nés…), une consultation à domicile est possible. N’hésitez pas à me joindre directement au téléphone (07.67.63.65.09).

Dans l’objectif de prévention et de sécurité pour votre santé et pour celle de votre praticien, voici quelques recommandations sur le déroulé de la séance : 

Lors de la consultation : 

  • Merci de ne vous présenter au cabinet qu’à l’heure précise du rendez-vous. Votre ostéopathe adapte son planning de sorte à ce que vous ne croisiez pas d’autres personnes, et vous accueillera en mettant en place de strictes mesures d’hygiène.
  • Nous vous demandons de venir muni(e) d’un masque de protection respiratoire propre. Si vous portez des gants, ceux-ci seront à jeter à la poubelle mise à votre disposition.
  • A votre entrée dans la salle de consultation, vous vous laverez les mains avec du gel hydroalcoolique.
  • Pour les personnes nécessitant un accompagnant, sa présence est admise jusqu’à votre prise en charge. Il est demandé à l’accompagnant de patienter à l’extérieur de l’établissement tout au long de la consultation. Pour les mineur(e)s, la présence d’un(e) seul(e) accompagnant(e) reste obligatoire pendant la consultation.
  • Nous vous demandons de prévoir les moyens de règlement adaptés avant de vous rendre à votre consultation. N’acceptant pas les cartes bancaires, merci de bien vouloir remplir votre chèque à l’avance (tarifs) ou de prévoir votre propre stylo.

Après la consultation :

  • Si dans les 14 jours après la consultation, vous développez les signes évocateurs du Covid-19 ou êtes testé positivement au Covid-19, veuillez en informer votre praticien dans les plus brefs délais.

Contact