L’OSTEOPATHIE POUR QUI?

L'OSTÉOPATHIE POUR QUI ?

Chez L’adulte
Consulter pour soulager des douleurs aiguës ou chroniques, ou bien sous forme de bilan afin de maintenir votre état de santé. De nombreux facteurs tels que des faux mouvements, la fatigue, des situations de stress ou une activité physique, peuvent perturber l’équilibre du corps et engendrer des douleurs ou des troubles systémiques.
Des conseils pour votre quotidien ou votre vie professionnelle vous seront apportés.

Consulter pour
Nausées, vomissements, troubles du transit, lombalgies, douleurs lombaires, reflux gastro œsophagien, de la fatigue et du syndrome du canal carpien …

Chez l’enfant
À l’âge de l’apprentissage de la marche, des chutes, même anodines, peuvent provoquer différents troubles. L’ostéopathe va veiller à redonner de la mobilité aux tissus pour que la croissance de l’enfant et de l’adolescent se déroule au mieux.

Consulter pour
Nausées, vomissements, troubles du transit, lombalgies, douleurs lombaires, reflux gastro œsophagien, de la fatigue et du syndrome du canal carpien …

Chez le senior
Au fil du temps notre corps est sujet à des modifications qui, lentement, entraînent une réduction de l’ensemble de ses fonctions. Être suivi fréquemment et de manière anticipée par un ostéopathe va permettre de retrouver et assurer les fonctions des tissus via un travail sur la mobilité globale du corps.

Consulter pour
Libérer ces manques de mobilités liés à l’arthrose, à l’usure des cartilages, douleurs lombaires, dorsales ou cervicales, douleur neurologique (sciatalgie, névralgie cervico-brachiale), vertiges, maux de tête, troubles digestifs, troubles urinaires …

Chez le sportif
Tout manque de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut entraîner un déséquilibre du corps et diminuer ses capacités . Celui-ci se manifeste chez le sportif par différents symptômes, de la simple contracture à la douleur chronique, altérant de toute façon les performances.

Consulter pour
Chutes sans traumatismes osseux ni lésions, douleurs articulaires diverses, entorses, tendinites, tennis elbow, talalgies, pubalgies, “point de côté”, sciatalgie, cruralgies, troubles de l’équilibre, vertiges, mauvaise récupération entre les épreuves, stress, manque de concentration, troubles du sommeil …

Chez le nourrisson
Lors de l’accouchement, le nourrisson subit des contraintes importantes qui peuvent limiter la mobilité des os du crâne ou des tissus qui constituent son organisme. Un soutien ostéopathique permettra de prévenir ou de soigner différents symptômes fréquents chez les nourrissons.

Consulter pour
En cas de plagiocéphalie (déformation du crâne), colique, régurgitation, nervosité, trouble du sommeil, pleurs importants, difficulté à tourner la tête, affection ORL, difficulté à s’alimenter …

Chez la femme enceinte
La grossesse est une période spécifique pendant la vie d’une femme. Le changement de morphologie demande une adaptation continuelle de sa posture et à l’ensemble de son organisme.
Une consultation ostéopathique va aider la future maman au cours du 1er, 2e et 3e semestre à l’aide de techniques douces, adaptées et ciblées pour diminuer les symptômes qui peuvent accompagner la grossesse.

Consulter pour
Nausées, vomissements, troubles du transit, lombalgies, douleurs lombaires, reflux gastro œsophagien, de la fatigue et du syndrome du canal carpien …

Chez l'adulte Consulter pour soulager des douleurs aiguës ou chroniques, ou bien sous forme de bilan afin de maintenir votre état de santé. De nombreux facteurs tels que des faux mouvements, la fatigue, des situations de stress ou une activité physique, peuvent perturber l'équilibre du corps et engendrer des douleurs ou des troubles systémiques. Des conseils pour votre quotidien ou votre vie professionnelle vous seront apportés.
Consulter pour Nausées, vomissements, troubles du transit, lombalgies, douleurs lombaires, reflux gastro œsophagien, de la fatigue et du syndrome du canal carpien ...

Chez l'enfant À l’âge de l’apprentissage de la marche, des chutes, même anodines, peuvent provoquer différents troubles. L’ostéopathe va veiller à redonner de la mobilité aux tissus pour que la croissance de l’enfant et de l’adolescent se déroule au mieux.
Consulter pour Nausées, vomissements, troubles du transit, lombalgies, douleurs lombaires, reflux gastro œsophagien, de la fatigue et du syndrome du canal carpien …

Chez le senior Au fil du temps notre corps est sujet à des modifications qui, lentement, entraînent une réduction de l’ensemble de ses fonctions. Être suivi fréquemment et de manière anticipée par un ostéopathe va permettre de retrouver et assurer les fonctions des tissus via un travail sur la mobilité globale du corps.
Consulter pour Libérer ces manques de mobilités liés à l’arthrose, à l’usure des cartilages, douleurs lombaires, dorsales ou cervicales, douleur neurologique (sciatalgie, névralgie cervico-brachiale), vertiges, maux de tête, troubles digestifs, troubles urinaires ...

Chez le sportif Tout manque de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut entraîner un déséquilibre du corps et diminuer ses capacités . Celui-ci se manifeste chez le sportif par différents symptômes, de la simple contracture à la douleur chronique, altérant de toute façon les performances.
Consulter pour Chutes sans traumatismes osseux ni lésions, douleurs articulaires diverses, entorses, tendinites, tennis elbow, talalgies, pubalgies, “point de côté”, sciatalgie, cruralgies, troubles de l’équilibre, vertiges, mauvaise récupération entre les épreuves, stress, manque de concentration, troubles du sommeil …

Chez le nourrisson Lors de l’accouchement, le nourrisson subit des contraintes importantes qui peuvent limiter la mobilité des os du crâne ou des tissus qui constituent son organisme. Un soutien ostéopathique permettra de prévenir ou de soigner différents symptômes fréquents chez les nourrissons.
Consulter pour En cas de plagiocéphalie (déformation du crâne), colique, régurgitation, nervosité, trouble du sommeil, pleurs importants, difficulté à tourner la tête, affection ORL, difficulté à s’alimenter …

Chez la femme enceinte La grossesse est une période spécifique pendant la vie d’une femme. Le changement de morphologie demande une adaptation continuelle de sa posture et à l'ensemble de son organisme. Une consultation ostéopathique va aider la future maman au cours du 1er, 2e et 3e semestre à l'aide de techniques douces, adaptées et ciblées pour diminuer les symptômes qui peuvent accompagner la grossesse.
Consulter pour Nausées, vomissements, troubles du transit, lombalgies, douleurs lombaires, reflux gastro œsophagien, de la fatigue et du syndrome du canal carpien ...

Contact